NOTRE MISSION

ligne

 

LE CAB: UN ORGANISME COMMUNAUTAIRE DE PLUS DE 35 ANS

 

Fondé et Incorporé en 1978, le Carrefour du Partage de Magog est au cœur de la vie des habitants de la région Magogoise et leur vient en aide en leur offrant différents services  et activités.

En 1992, l’organisme s’associe à la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et devient alors le Centre d’action bénévole de Magog. 

Notre organisme s’est taillé une belle et solide réputation au fil de ces décennies auprès de ses financeurs (Agence de la Santé et des Services Sociaux, CSSS et la Fondation Marcelle et Jean Coutu), de ses partenaires (CLSC, Autres Organismes de Magog) et auprès de la population.

 

La mission du CAB:

Promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement autour des enjeux (socio-communautaire-humanitaire) qui concernent la population de son territoire.

Les trois champs représentent les grands secteurs que l’on retrouve dans tous les centres d’action bénévole. Chacun des champs présentent les éléments incontournables qui doivent être réalisés par chaque CAB.

Champ d’action 1

Développement de l’action bénévole et communautaire

Champ d’action 2

Soutien à la communauté

Champ d’action 3

Gouvernance et vie associative

 

 

 – Retour à la page d’accueil -